Témoignages

  • Jordan GUISEPPI, promo 2015-2016

Que vous a apporté le Master 2 ? Le master 2 m’a permis d’obtenir une spécialisation en droit de la concurrence au travers d’enseignements théoriques et pratiques réels. C’est également l’opportunité de rencontrer des professionnels de grands cabinets d’avocats ou de grandes entreprises.

Pourquoi le conseiller à d’autres étudiants ? Ce master offre un véritable approfondissement des règles du droit de la concurrence, ce qui est un atout indéniable pour un juriste spécialisé. Il présente également des opportunités intéressantes de stage afin d’enrichir son expérience professionnelle.

Que faites vous aujourd’hui et quelles sont vos ambitions ? Je suis actuellement en stage au sein du service juridique contentieux du Groupe Carrefour France et je souhaite poursuivre ma carrière en tant que juriste d’entreprise.

  • Marion DABADIE, promo 2013-2014

Que vous a apporté le Master 2 ? Le master 2 est une opportunité pour obtenir de bons stages. Ce master est une première approche du monde professionnel grâce aux interventions de nombreux professionnels ainsi que l’acquisition de connaissances théoriques importantes notamment en droit de la concurrence et de la distribution.

Pourquoi le conseiller à d’autres étudiants ? Je le conseille car il se trouve à Caen et donc à 2h30 de Paris, vivier d’emplois et d’opportunités enrichissantes.

Que faites vous aujourd’hui et quelles sont vos ambitions ? Actuellement je suis en stage dans une importante entreprise de distribution et je vais passer le CRFPA en septembre 2015. Je souhaite obtenir le CRFPA pour, à court terme, préparer le CAPA.

  • Thomas Lefrançois, promo 2012-2013

Que vous a apporté le Master 2 ? Le Master m’a permis d’approfondir des thèmes en matière de droit de la concurrence. Les enseignements reçus m’ont également permis de bien préparer le concours d’inspecteur de la DGCRRF et d’être admis dans cette administration. Dans mon travail, au quotidien, je réutilise des connaissances acquises lors de cette formation.

Pourquoi le conseiller ? Je me suis inscrit dans ce Master afin de pouvoir bénéficier d’une convention de stage . Je sortais du DJCE, et devais pour réaliser un stage d’un an à la direction juridique du groupe Carrefour Espagne être inscrit dans une formation universitaire. J’ai donc suivi les enseignements à distance et préparé les examens depuis l’Espagne. Ce Master est une très bonne formation pour préparer les concours de la DGCCRF ou pour prétendre à des postes très spécialisés en Droit de la Concurrence.

Que faites vous aujourd’hui et quelles sont vos ambitions ? Je suis inspecteur de la Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF). Je suis affecté au pôle C de la DIRECCTE Centre, je suis donc spécialisé dans les enquêtes Concurrence. Dans un premier temps, je compte prendre du plaisir dans mon travail, et dans un second temps évoluer au sein de mon administration en passant le concours d’inspecteur principal.

  • Bertrand Batiot, promo 2012-2013

Que vous a apporté le Master 2 ? Le Master m’a apporté une véritable spécialisation et une certaine expertise sur des problématiques concrètes. Ce Master professionnel m’a permis d’aborder ma période de stage dans de très bonnes dispositions ; en effet les exigences de nos professeurs et nombreux intervenants nous étaient très proches de celles rencontrées au sein du service juridique commercial Carrefour France.

Pourquoi le conseiller ? Ce Master offre une véritable spécialisation et donc un véritable avantage concurrentiel par rapport à d’autres étudiants. En effet, la concentration des cours sur des notions techniques permet à ce master d’être vraiment singulier et d’offrir des perspectives de stage voire d’embauche peut être plus restrictives mais plus sûres.

Que faites-vous aujourd’hui et quelles sont vos ambitions ? Je suis actuellement étudiant en Master au sein du Programme Grande École à l’EM Lyon Business School. Je souhaite évoluer dans le milieu de l’entreprise au sein d’une direction achat. Étant très attiré par l’aspect commercial de la profession, je souhaite néanmoins apporter des qualités de juriste et plus spécifiquement dans les contrats fournisseurs au sein de ce service. Je dispose d’une double compétence que je souhaite utiliser au mieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s